Relance: Le Maire promet un soutien durable aux PME, au-delà des prêts garantis (PGE)

Les PME bénéficieront d’un soutien durable de l’État, non seulement par une extension des délais de remboursement des actuels prêts garantis, mais aussi par un nouveau système d’emprunts à très long terme, a annoncé Bruno Le Maire, ministre de l’Économie.

« Beaucoup (de ces entreprises) ne seront pas en mesure de rembourser leur PGE au bout d’un an (…) et demanderont donc à étendre la durée de remboursement », a reconnu M. Le Maire. Selon le ministre, les banques accepteront de prolonger ces prêts aux PME au-delà de la première année, avec des taux d’intérêt relativement cléments, puisque compris entre 1% et 3%.

Les nouveaux prêts dureront au moins sept ans et sont donc censés aider au développement pérenne des entreprises. Ils seront octroyés par le secteur financier mais, là encore, avec une garantie de l’État.

« L’État apportera sa garantie jusqu’à 3 milliards d’euros, ce qui permettra aux entreprises de lever de 10 à 15 milliards d’euros de prêts à long terme », a promis M. Le Maire.

https://www.latribune.fr/economie/france/relance-le-maire-promet-un-soutien-durable-aux-pme-au-dela-des-prets-garantis-pge-855489.html

 

Le Maire

Laisser un commentaire