Chômage partiel, masques en entreprise… ce qu’a annoncé Castex devant le Medef

Après avoir concerné jusqu’à 8,8 millions de travailleurs au mois d’avril, en plein cœur du confinement, le chômage partiel touchait encore près de 2,5 millions de salariés le mois dernier. « Le souci d’assurer le maintien dans l’emploi dans les entreprises a été privilégié depuis le début de la pandémie », a souligné Jean Castex. « L’activité partielle demeurera ouverte dans les conditions actuelles au moins jusqu’au 1er novembre ».

Le plan de relance de 100 milliards d’euros consistera notamment en une baisse importante des impôts pour les entreprises, a indiqué Jean Castex. « Pour doper la production dans nos territoires, nous allons baisser dès le 1er janvier prochain les impôts de production à hauteur de 10 milliards d’euros par an », a-t-il résumé.

Cette baisse prendra trois formes, l’une d’entre elles consistant en une division par deux de l a CVAE, la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises afin de « réduire le poids de cet impôt qui porte notamment sur l’emploi et l’investissement ».

https://www.leparisien.fr/economie/chomage-partiel-masques-en-entreprise-ce-qu-a-annonce-castex-devant-le-medef-26-08-2020-8373519.php

 

castex

Laisser un commentaire