PIB du Québec: 85% de celui de février

Alors que les baisses consécutives de mars et d’avril avaient ramené le PIB du Québec au niveau de 2004, avec la hausse de mai, le niveau du PIB se situe à près de 85 % de celui de février, soit avant l’annonce de la pandémie.

Les industries productrices de biens enregistrent une hausse de leur niveau d’activité de 25,2 % en mai, après la baisse de 25,1 % observée en avril. Ce rebond provient en grande partie de la reprise des activités dans le secteur de la construction (+ 111 %). La fabrication (+ 8,3 %) et l’extraction minière, l’exploitation en carrière, et l’extraction de pétrole et de gaz (+ 64,7 %) affichent également des hausses importantes de leur production.

Avec le rebond au mois de mai, le PIB réel du Québec au cours des cinq premiers mois de l’année 2020 est de 7,8 % inférieur à celui de la même période de 2019. Plusieurs secteurs ont connu des baisses cumulatives notables durant cette période, notamment les secteurs de la fabrication (– 12,2 %), de la construction (– 13,1 %), des services d’enseignement (– 15,1 %), du transport et de l’entreposage (– 16,9 %), de l’hébergement et des services de restauration (– 30,6 %) et du commerce de détail (– 11,2 %).

https://www.stat.gouv.qc.ca/salle-presse/communique/communique-presse-2020/aout/aout2026.html

 

PIB

Laisser un commentaire

En savoir plus sur PEGC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading