Zone euro: la reprise continue mais en ordre dispersé

Le rebond de l’activité manufacturière s’est poursuivie en Allemagne en août, la production affichant sa plus forte croissance depuis deux ans et demi, d’après les résultats définitifs de l’enquête d’IHS Markit. L’indice PMI du secteur a en effet progressé à 52,2 après 51 en juillet, traduisant pour le deuxième mois d’affilée une expansion de l’activité même s’il est légèrement inférieur à l’estimation initiale de 53 donnée le 21 août.

En France, l’activité du secteur manufacturier a de nouveau chuté au mois d’août. L’indice PMI a reculé à 49,8 après 52,4 en juillet. Il dépasse toutefois la première estimation qu’il avait donné à 49 le 21 août. « Après deux mois de forte croissance, le secteur manufacturier français a essuyé un léger revers sur le chemin de la reprise, le niveau d’évolution de la production reculant nettement en août », précise Eliot Kerr, économiste d’IHS Markit.

Le rebond du secteur manufacturier italien entamé en juillet s’est quant à lui amplifié en août. L’indice PMI du secteur a progressé à 53,1, au plus haut depuis juin 2018, après 51,9 en juillet, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse plus limitée, à 52.

Enfin, en Espagne, l’activité du secteur manufacturier s’est de nouveau contractée en août après un rebond le mois précédent, sur fond de résurgence des cas d’infection par le coronavirus.

https://www.latribune.fr/economie/international/zone-euro-la-reprise-continue-mais-en-ordre-disperse-856035.html

 

zone euro

Laisser un commentaire