Immobilier: ces arrondissements de Paris où les charges locatives sont les plus élevées

Sur un an, les charges locatives ont augmenté en moyenne de 2,3% à Paris. Les quartiers les plus chics ne sont pas (exclusivement) ceux où se trouvent les charges les plus élevées! Certes, sur le podium se place d’abord le très huppé 16e arrondissement, où les locataires payent en moyenne 3,39 euros de charge par mètre carré. Mais s’ensuit le 13e, où ils s’acquittent en moyenne à 3,21 euros de charge par mètre carré. Le riche 8e arrondissement complète le tiercé, avec des tarifs pratiqués en moyenne 3,18 euros par mètre carré.

L’étude enseigne également ceci: les arrondissements périphériques sont souvent chers, en terme de charges locatives. Ainsi, le 15ème arrondissement (3,11 euros le mètre carré), le 17ème (3,07 euros), le 14ème (2,95 euros) ou encore le 19e (2,91 euros) se placent parmi les plus élevés. Et pour cause: « ces arrondissements comportent souvent des logements plus récents, avec des ascenseurs et du chauffage collectif », avance Nicolas Goyet.

https://www.capital.fr/immobilier/immobilier-ces-arrondissements-de-paris-ou-les-charges-locatives-sont-les-plus-elevees-1379188

 

immobilier

Laisser un commentaire