Baisse du Nasdaq 100 : pas de panique!

Plusieurs experts cités par Bloomberg croient cependant qu’il s’agissait d’une petite correction et non d’un signe annonciateur d’un krash. « Même après une baisse de 3 à 5 %, les marchés demeurent à un niveau impressionnant », souligne Larry Peruzzi, directeur des échanges internationaux de Mischler Financial.
Tesla a été frappé durement par la récente glissade. Plusieurs investisseurs se sont aussi départis de titres d’Apple, d’Amazon et de Microsoft. Apple était en baisse de près de 2,5 % vers midi vendredi, Amazon de 3,40 % et Microsoft de près de 3 %. Les investisseurs se sont tournés vers les géants financiers comme Amercian Express, JPMorgan Chase et Travelers, dont la valeur des actions est en hausse ces jours-ci.
Kerry Crait, stratège à JPMorgan Asset Management ne craint toutefois pas une réédition du magistral effondrement du secteur technologique de la fin des années 1990. Le marché aurait beaucoup évolué depuis ce temps et les perspectives de revenus futurs sont très bons dans des avenues comme l’infonuagique, l’intelligence artificielle et le télétravail.

https://www.conseiller.ca/nouvelles/economie/baisse-du-nasdaq-100-pas-de-panique/

 

Laisser un commentaire