Québec : Comment est constitué votre dossier de crédit

• Historique des paiements : un historique de paiements en souffrance présente un risque plus important pour les créanciers. Ainsi, ce facteur a le plus grand impact négatif sur le pointage de crédit. Cela représente environ 35 % du pointage de crédit.
• Montant de la dette : la dette contribue à 30 % au calcul du score. Plus on se rapproche de la limite de crédit autorisée, plus le pointage de crédit s’en trouve affecté.
• Âge des comptes : les créanciers aiment voir des antécédents d’utilisation et de remboursement de crédit. Pour quelqu’un qui demande un crédit pour la première fois, par exemple, il n’y a pas beaucoup de données sur lesquelles se fonder. Ce facteur représente 15 % du score.
• Combinaison de comptes : cela compte pour 10 % du score; les prêteurs veulent s’assurer que l’emprunteur puisse gérer à la fois le crédit renouvelable et le crédit à tempérament.
• Antécédents de demandes de crédit : beaucoup de demandes de crédit peuvent donner l’impression que l’individu est désespéré. Cela abaissera le score. Les demandes de crédit représentent 10 % du score.

https://www.lesaffaires.com/mes-finances/mon-education-financiere/cinq-trucs-pour-ameliorer-votre-dossier-de-credit/619619

 

Laisser un commentaire