En Allemagne, la carte bancaire détrône le cash-roi, du jamais-vu

Pour la première fois de l’histoire, les Allemands ont davantage payé par carte bancaire qu’en argent liquide, selon étude du cabinet britannique Euromonitor International. Pour donner une idée de l’ampleur de la révolution en cours chez nos cousins germains, il faut se souvenir que les supermarchés Lidl et Aldi (groupe Schwarz, premier distributeur allemand) ont refusé le paiement par carte bancaire jusqu’en… 2015.

La pandémie a bouleversé les usages, commerçants et autorités demandant aux consommateurs de privilégier la carte au détriment du liquide, pour éviter les risques de contamination.

La tendance s’explique aussi par le fait que les consommateurs allemands ont acquis une « confiance grandissante dans la protection de leur vie privée dans leur usage des cartes bancaires », selon Euromonitor International.

Le cabinet d’étude s’attend à ce que les paiements par carte progresse de 28% et que les transactions en liquide reculent de 34% sur la période 2019-2025.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/banques-finance/en-allemagne-le-covid-a-detrone-le-sacro-saint-cash-les-allemands-se-convertissent-en-masse-au-paiement-par-carte-bancaire-857455.html

 

carte bancaire

Laisser un commentaire

En savoir plus sur PEGC

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading