Devises: l’euro recule, la BCE surveille le taux de change (Lagarde)

L’euro s’est nettement affaibli lundi dans les échanges interbancaires, en réaction à des propos de Christine Lagarde, déclarant que la BCE dispose encore d’une large gamme d’outils pour soutenir la croissance économique. La présidente de la BCE a ajouté que l’institution allait intégrer la parité euro-dollar dans la mise en œuvre de sa politique monétaire, laissant entendre que la BCE n’acceptera pas de voir la devise européenne s’apprécier davantage.
Alors que les Bourses européennes ont dévissé lundi face à la flambée de nouveaux cas de coronavirus en Europe, Christine Lagarde a fait comprendre que la banque centrale était prête à agir à nouveau si nécessaire, et a qualifié la reprise économique de « très incertaine ». « La BCE a-t-elle brûlé toutes ses munitions? Non, absolument pas », a déclaré Christine Lagarde lors d’une réunion en visioconférence de l’Assemblée parlementaire franco-allemande.

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/economie/devises-l-euro-recule-la-bce-surveille-le-taux-de-change-lagarde-boursier-551bed0e68367de92a5c6cf70da56cfc3ed61804

 

euro

Laisser un commentaire