Immobilier: dans certaines villes françaises, acheter plutôt que louer fait gagner des mètres carrés

Privilégier l’achat immobilier plutôt que la location peut, dans certains cas, permettre d’occuper un logement plus grand pour un budget similaire. Les communes où cette situation est une réalité sont plus nombreuses qu’on ne pourrait l’imaginer puisqu’elles représentent 43% des villes. On en compte par exemple six parmi les agglomérations françaises comptant plus de 100 000 habitants, montre une étude publiée jeudi 24 septembre par le spécialiste des transactions immobilières Meilleurs Agents et le courtier Vousfinancer.

L’étude a déterminé que, parmi les villes les plus peuplées du pays, Saint-Etienne était celle qui permettait de gagner le plus de surface en achetant au lieu de louer un bien. La différence y est en effet de 42 m². La préfecture de la Loire devance dans ce palmarès Mulhouse (+39 m²), Limoges (+19 m²), Le Mans (+12 m²), Perpignan (+11 m²) et Metz (+10 m²).

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/immobilier-dans-certaines-villes-francaises-acheter-plutot-que-louer-fait-gagner-des-metres-carres-a6c39ca042bf6943304ba3c05cdcd4c7

immobilier

Laisser un commentaire