Crédit immobilier: les banques suivent respectueusement les recommandations du HCSF!

Les taux sont restés étales en Ile-de-France au mois de septembre, au vu des barèmes communiqués tout au long de ce mois par les établissements financiers partenaires d’Emprunt- direct.com.

La récente réunion du Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) avait concentré beaucoup d’espoirs de la part des acteurs du financement. Intervenue il y a quelques jours, celle-ci n’a toutefois pas été marquée par un changement de position par rapport à ses recommandations de décembre dernier.

Avec une majeure partie des banques qui suivent strictement les recommandations du HCSF, les institutions financières font preuve d’une extrême prudence en matière de distribution de crédit à l’habitat. Elles n’utilisent même pas les marges de manœuvre prévues par l’organisme chargé de veiller à la stabilité financière. La dérogation de 15% de dossiers dépassant les 33 % de taux d’effort est ainsi très peu utilisée, et reste limitée à des profils haut de gamme.

https://www.mysweetimmo.com/2020/09/29/credit-immobilier-les-banques-suivent-respectueusement-les-recommandations-du-hcsf/

Crédit immobilier

Laisser un commentaire