Brexit: l’énorme montant des actifs relocalisés chez nous, selon la Banque de France

Un montant colossal d’actifs devrait être relocalisé en France d’ici fin 2020, sur fond de Brexit, annonce la Banque de France. Son gouverneur François Villeroy de Galhau évoque une somme de 150 milliards d’euros d’actifs. Ce montant comprend le rapatriement « d’actifs de groupes français en provenance de leurs succursales au Royaume-Uni » et ceux de 43 entités autorisées « à assurer la continuité de leurs activités en France », a détaillé la Banque de France en clôture du forum de Paris Europlace, organisme de représentation de la place financière française.

Le banquier central français est également revenu sur le risque systémique posé par les chambres de compensation londoniennes, assurant la sécurité d’une majeure partie des transactions entre acheteurs et vendeurs en Europe. Pour éviter toute déstabilisation financière, la Commission européenne a permis aux marchés financiers européens de continuer à utiliser temporairement les chambres de compensation londoniennes au-delà de la période de transition post-Brexit jusqu’au 30 juin 2022.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/brexit-lenorme-montant-des-actifs-relocalises-chez-nous-selon-la-banque-de-france-1382606

Brexit

Laisser un commentaire