Baromètre des loyers SeLoger: la location, un marché en plein essor!

D’après les chiffres qu’a compilés le Baromètre des Loyers SeLoger, le marché de la location est en plein boom: l’offre de logements à louer comme le nombre de français en recherche d’une location sont en forte croissance par rapport à la même période en 2019.

Si les loyers progressent moins rapidement que ne le font les prix des logements, force est toutefois de constater qu’ils augmentent plus vite que les revenus des Français. Sur l’année, le Baromètre des Loyers SeLoger nous apprend, en effet, que les loyers des locations vides accusent un gain de 2,6 % pour atteindre 708 € par mois, charges comprises. Sur le marché des meublés, la hausse est de 3 % pour un loyer moyen qui se monte actuellement – charges comprises – à 751 € mensuels. Or, selon l’INSEE, Covid oblige, depuis le début de l’année, les revenus des ménages auraient, quant à eux, reculé de 0,8 %.

En faisant exploser la vacance locative des locations meublées saisonnières, le Covid a, parallèlement, provoqué un retour massif sur le marché de locations meublées classiques. Il y a d’ailleurs fort à parier que certains « primo-bailleurs » ont également fait le choix de la location meublée classique, certes moins rentable que la location touristique mais plus sûre. S’il devrait contribuer à regonfler les stocks d’un marché locatif pénurique en permettant à davantage de candidats à la location de trouver à se loger, cet afflux de meublés est toutefois loin de ralentir l’évolution des loyers. À Annecy, les loyers des meublés progressent ainsi (c’est d’ailleurs la plus forte hausse !) de 12,7 % sur 1 an, suivent Strasbourg (+ 12,1 %) et Caen (+ 10,1 %).

https://www.journaldelagence.com/1187408-barometre-des-loyers-seloger-la-location-un-marche-en-plein-essor

location

Laisser un commentaire