Le tourisme international a chuté de 70% dans les 8 derniers mois

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70 % dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l’année précédente, sous l’effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l’Organisation mondiale du tourisme (ONU).

Les mois d’été, habituellement haute saison touristique dans l’hémisphère nord, ont été catastrophiques: -81 % de touristes en juillet sur un an, et -79 % en août, précise cette agence des Nations Unies basée à Madrid.

Cette chute représente 700 millions d’arrivées de touristes en moins, et une perte de 730 milliards de dollars pour le secteur touristique mondial, « soit plus de huit fois la perte enregistrée après la crise financière mondiale de 2009 », précise l’OMT dans son communiqué.

L’Asie-Pacifique, atteinte en premier par la pandémie, est la plus durement frappée (-79 %), suivie par l’Afrique et le Moyen-Orient (-69 %), l’Europe (-68 %) et le continent américain (-65 %).

https://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/tourisme/le-tourisme-international-a-chute-de-70-dans-les-8-derniers-mois/620673

tourisme international

Laisser un commentaire