Covid-19: un crédit d’impôt pour réduire les loyers des entreprises en crise

Le gouvernement a tranché ce mercredi 28 octobre. Pour venir en aide aux entreprises fermées à cause de la crise sanitaire du Covid-19, l’État prendra en charge une partie des loyers à travers un crédit d’impôt destiné aux bailleurs. Le dispositif, que dévoile le Parisien – Aujourd’hui en France, devrait concerner une grande partie des TPE-PME fortement touchées économiquement. Et qui réclamaient depuis des semaines un coup de pouce sur les charges fixes comme le loyer des baux commerciaux.

« Toutes les entreprises entre zéro et 250 salariés des secteurs S1 et S1 bis (NDLR: fermées administrativement ou faisant partie des secteurs « sinistrés » comme l’hôtellerie-restauration ou la culture, par exemple) sont concernées par cette nouvelle mesure, explique-t-on au ministère de l’Économie. Les propriétaires bailleurs qui consentiront à une baisse de loyer pendant au moins trois mois, qu’elle soit de 20%, 50% ou 100%, pourront bénéficier d’un crédit d’impôt. »

De combien sera ce coup de pouce fiscal censé motiver les bailleurs ? « Il sera d’environ un tiers du montant de la baisse octroyée », poursuit-on.

https://www.leparisien.fr/economie/covid-19-un-credit-d-impot-pour-reduire-les-loyers-des-entreprises-28-10-2020-8405446.php

crédit d’impôt

Laisser un commentaire