Assurance vie: quelles tendances pour la gestion de patrimoine?

Deux récentes études qui s’intéressent aux indépendants du patrimoine mettent en avant la dynamique favorable en faveur des fonds ISR. Que ce soit le baromètre Cardif BNP Paribas qui annonce que « près de la moitié des CGP s’attend à voir leurs clients prêter une attention de plus en plus grande à la dimension responsable dans le choix de leur contrat d’assurance vie », ou l’enquête d’Aprédia « Covid-19: comment les CGP gèrent la crise ? », qui relève que « l’investissement au travers des produits ISR figure, selon les CGP, parmi les marchés d’avenir ».

La crise sanitaire, toujours d’actualité, n’a fait que renforcer le besoin de la population de donner davantage de sens à leur vie et, par ricochet, à leur épargne. A noter aussi que l’article 72 de la loi Pacte impose que les contrats d’assurance vie multisupport conclus à partir du 1er janvier 2020 fassent référence à au moins un fonds labellisé Solidaire, Greenfin, ou Investissement socialement responsable (ISR).

https://www.argusdelassurance.com/epargne/assurance-vie/assurance-vie-quelles-tendances-pour-la-gestion-de-patrimoine.172619

Assurance vie

Laisser un commentaire