Ottawa vise plus de 1,2 million de nouveaux résidents permanents en trois ans

Le Canada cherchera à accueillir 401 000 nouveaux résidents permanents l’an prochain, un objectif qui, s’il était atteint, constituerait un sommet historique. De 2021 à 2023, l’objectif est d’accueillir plus de 1,2 million de nouveaux résidents permanents.

Le plan déposé au Parlement n’a pas précisé les objectifs pour les différentes catégories d’immigration, se contentant de scénarios d’ensemble plus élevés et plus modestes.

Alors que l’objectif du gouvernement est de 401 000 personnes, le rapport indique que seulement 300 000 personnes pourraient effectivement être accueillies au pays. Au cours des huit premiers mois de 2020, l’immigration a diminué de plus de 40 % par rapport aux chiffres de l’année dernière. Les arriérés qui s’accumulent pourraient prendre des années à se résorber, à la fois en ce qui concerne les demandes en cours de traitement et la possibilité pour les nouveaux arrivants de venir au pays.

Le système commence toutefois à redémarrer, dans le contexte de la pandémie. Il est aussi question de l’« attribution de points additionnels aux candidats francophones dans le cadre d’Entrée express afin de favoriser la croissance des communautés francophones hors Québec ».

https://www.ledevoir.com/politique/canada/588821/ottawa-vise-plus-de-1-2-million-de-nouveaux-residents-permanents-en-trois-ans

résidents permanents

Laisser un commentaire