Brexit: Bruxelles déplore le silence de Londres face à un projet de loi contesté

La Commission européenne a indiqué mardi n’avoir reçu aucune réponse du Royaume-Uni concernant un texte remettant en cause certains engagements britanniques dans l’accord de Brexit. Les négociateurs espèrent pourtant conclure l’accord commercial avant la mi-novembre. La Commission avait ouvert le 1er octobre une procédure d’infraction contre le Royaume-Uni en raison de sa loi. Londres avait un mois pour répondre.

Le projet de loi en question remet en cause certains engagements du Royaume-Uni dans l’accord encadrant son départ de l’UE, le 31 janvier 2020. Il revient en particulier sur des dispositions prises pour éviter le retour d’une frontière en Irlande, un garde-fou jugé essentiel au maintien de la paix.

Bruxelles espère que les dispositions problématiques seront supprimées en cas d’accord commercial, que les négociateurs espèrent conclure avant la mi-novembre. Cependant les points les plus sensibles continuent de bloquer…

https://www.france24.com/fr/europe/20201103-brexit-bruxelles-d%C3%A9plore-le-silence-de-londres-face-%C3%A0-un-projet-de-loi-contest%C3%A9

Brexit

Laisser un commentaire