Un exceptionnel diamant rose russe vendu aux enchères pour 26,6 millions de dollars à Genève

Baptisé « Le Spectre de la rose », d’après la célèbre création des Ballets russes, ce diamant de 14,83 carats, de la taille d’une bille, est le plus grand de sa catégorie à avoir jamais été mis aux enchères. Le commissaire-priseur, Benoit Repellin, directeur des ventes de haute joaillerie de Sotheby’s à Genève, a souligné qu’il s’agissait d’un record pour un diamant rose violacé. Avant la vente, Sotheby’s l’avait estimé entre 23 millions et 38 millions de dollars. Ce diamant, « entièrement pur », est exceptionnel de par sa taille et sa couleur, avait expliqué M. Repellin.

« Le Spectre de la rose » a été extrait et taillé dans un diamant brut de 27,85 carats – le plus gros diamant brut rose jamais découvert en Russie. Il a fallu un an de travail minutieux pour le tailler afin de lui donner sa forme tout en préservant sa couleur éclatante.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/11/12/un-exceptionnel-diamant-rose-russe-vendu-aux-encheres-pour-26-6-millions-de-dollars-a-geneve_6059422_3234.html

diamant rose russe

Laisser un commentaire