Si vous achetez un bien immobilier au Qatar, vous aurez droit à un visa

Désormais, l’achat d’un bien immobilier d’au moins 200.000 dollars (environ 169.000 euros) donne droit à un permis de séjour pendant toute la durée de propriété. Un achat d’un million de dollars (environ 846.000 euros) fait accéder aux avantages d’une résidence permanente, notamment la gratuité des écoles et des soins de santé.

Un investissement de 200.000 dollars permet d’acheter un studio de 50m² dans le quartier Fox Hills de Lusail, au nord de Doha, tandis qu’un million de dollars permet d’envisager l’acquisition d’un 330m² sur l’île artificielle Pearl. «Ces zones ont été choisies parce qu’elles disposent d’infrastructures nouvelles (…) ainsi que d’une vue sur la mer pour la plupart», explique Said Abdallah al-Souwaidi, fonctionnaire du ministère de la Justice. «Il n’y a pas de demande importante, mais nous essayons d’encourager les investissements dans l’immobilier», reconnaît-il, soulignant que l’objectif est surtout de «diversifier l’économie pour ne plus dépendre du pétrole et du gaz».

https://immobilier.lefigaro.fr/article/si-vous-achetez-un-bien-immobilier-au-qatar-vous-aurez-droit-a-un-visa_35aec73c-24e8-11eb-928e-b7119636ce41

immobilier

Laisser un commentaire