Les Millennials et l’immobilier

Les Millennials, également appelés génération Y ou encore « digital natives », correspondent à la génération des 25 – 35 ans, connectée et à l’aise avec les nouvelles technologies.

Le baromètre SeLoger s’est intéressé au type de logement qui les séduit le plus, à la surface à laquelle ils peuvent prétendre selon l’endroit où ils habitent et à leur capacité à louer un logement qu’ils n’auraient visité qu’en visio.
Les T2 sont très prisés par cette population. Ces appartements affichent un loyer moyen qui avoisine les 655 € (charges comprises) par mois pour une surface moyenne de 42 m². Ils sont loués meublés dans un quart des cas.
Un couple de Millennials qui gagne 3.000 euros par mois peut consacrer environ un tiers de ses revenus à son logement, soit 1.000 euros par mois.

Selon le Baromètre SeLoger, la surface qui peut être louée pour ce prix peut varier du simple au quadruple selon les villes. Cette somme leur permettrait de louer un appartement de 33 m² à Paris et de 120 m² à Saint-Étienne.

https://www.boursorama.com/patrimoine/actualites/les-millennials-et-l-immobilier-d11d76a7fda6a8e04016411d0467d932

millenials et immobilier

Laisser un commentaire