Préparer sa retraite en bitcoins ? C’est ce que propose cette entreprise américaine

L’entreprise DAiM, spécialisée dans l’investissement, a récemment annoncé le lancement d’un plan de retraite de type « 401(k) » pour ses employés. Ce plan aurait la particularité d’être axé sur le roi des cryptos. En effet, jusqu’à 10 % des comptes retraite seront constitués de bitcoins.
Un plan 401(k) est un système de retraite largement répandu aux États-Unis. Celui-ci permet d’épargner pour sa retraite via un système fiscalement avantageux. Les employeurs peuvent, par exemple, alimenter le compte des salariés en déduisant chaque mois une partie sur leur salaire. De la même façon, le salarié doit aussi choisir les méthodes avec lesquelles il souhaite constituer son épargne (bonds, stocks, …).
Une fois les documents récupérés automatiquement ou déposés manuellement par l’utilisateur, Paperas.se les analyse en un temps record et informe l’utilisateur des documents validés, ceux qui seraient non conformes et ceux qui sont toujours manquants.
Selon DAiM, il y a un réel engouement autour de ces nouveaux plans 401(k) Bitcoin. L’entreprise californienne précise que cette demande émane de toutes les catégories socio-professionnelles et démographiques. Au-delà d’un coup médiatique, le besoin semble réel dans la mesure où « les investisseurs s’ennuient des plans 401(k) ».

https://journalducoin.com/actualites/preparer-retraite-bitcoins-propose-entreprise-americaine/

 

Laisser un commentaire