L’accès aux cryptomonnaies se démocratise

Après trois ans de phase baissière, le marché des cryptomonnaies est entré dans une phase haussière au début du second semestre. «Le pic des 16.000 dollars est une continuation de long terme dans ce mouvement haussier.

Le marché haussier peut durer jusqu’à la fin de l’année 2021, voire au début de l’année 2022», explique Adli Takkal Bataille, président du Cercle du Coin et auteur de l’ouvrage Bitcoin, la monnaie acéphale.


D’autres facteurs pourraient expliquer un tel phénomène. Sur la cryptomonnaie Ethereum, «l’émergence de la finance décentralisée (DeFi) a attiré de nouveaux entrants. Cela a redynamisé le marché. Quand quelque chose a du succès, il y a un ruissellement qui revient vers le bitcoin», ajoute ce dernier.


Par ailleurs, si le bitcoin réagit aux informations liées à la pandémie, comme lors de l’annonce lundi dernier des résultats positifs du vaccin de Pfizer, l’actif «ne se comporte ni comme une action ni comme une réserve de valeur. Si les marchés traditionnels se portent bien, le bitcoin peut en profiter», ajoute le président le président du Cercle du Coin.

http://www.agefi.fr/fintech/actualites/hebdo/20201210/l-acces-aux-cryptomonnaies-se-democratise-311335

 

Laisser un commentaire