Belgique : Les grandes banques ont fermé 1 agence sur 10 cette année

Cette année, 419 agences ont déjà fermé leurs portes, soit 9% du total. Les coupes ont été plus importantes dans les réseaux des grandes banques. Et les fermetures annoncées la semaine dernière par ING Belgique et Belfius indiquent que le processus n’est pas terminé.
Les lourds investissements numériques des grandes banques génèrent désormais des économies, conclut le consultant Deloitte dans une récente étude européenne. Les banques qui disposent d’une bonne application et d’une plate-forme internet performante sont mieux à même de convaincre leurs clients de franchir le pas vers les services numériques. Elles peuvent ainsi fermer des agences plus rapidement et économiser sur l’immobilier et le personnel travaillant en agence.
Les chiffres de cette année ne disent pas autre chose. Les quatre grandes banques ont réduit leur réseau de 11 % cette année, une diminution plus importante que la baisse de 7% observée dans les petites banques de détail. Dans ce dernier groupe, les baisses les plus remarquables ont été observées chez AXA Banque (-16%) et VDK (-10%).

https://www.lecho.be/entreprises/banques/les-grandes-banques-ont-ferme-1-agence-sur-10-cette-annee/10271968.html

 

Laisser un commentaire