Compte courant : l’astuce de la banque pour taxer votre argent presque incognito

Votre banque ne vous taxe pas directement l’argent sur votre compte courant. En revanche, elle vous facture des frais de tenue de compte, que s’apprêtent à augmenter plusieurs Crédits Agricoles, la Bred ou encore La Banque Postale.
En effet, si aucune banque de détail, ou presque, n’ose pour l’heure appliquer un taux d’intérêt négatif sur les dépôts, 9 enseignes sur 10 facturent des frais de tenue de compte. Ils sont censés rémunérer les banques pour la gestion quotidienne du compte.

Ces frais représentent en moyenne plus de 24 euros par an selon les chiffres compilés par MoneyVox. Imaginons que vous laissiez 1 000 euros en moyenne sur votre compte, ces 24 euros prélevés reviennent finalement à vous appliquer un taux d’intérêt négatif de 2,4% par an.

Sur les 61 banques s’apprêtant à revoir leur plaquette tarifaire, 14 enseignes prévoient tout de même d’augmenter leurs frais de tenue de compte et parfois lourdement.

https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/actualites/82404/compte-courant-astuce-de-la-banque-pour-taxer-votre-argent-presque-incognito

 

Laisser un commentaire