Couche-Tard courtise la chaîne d’épiceries française Carrefour SA

«Les discussions sont très préliminaires», a ajouté l’entreprise.
Carrefour, qui a été fondé il y a plus de 60 ans, exploite près de 13 000 hypermarchés, supermarchés et dépanneurs en France, en Espagne, en Italie, en Belgique, en Pologne, en Roumanie, au Brésil, en Argentine et à Taïwan.
Couche−Tard exploite des dépanneurs principalement sous la marque Circle K au Canada, aux États−Unis et en Europe. L’entreprise a récemment pris des mesures pour s’étendre en Asie.

Mercredi soir, Bruno Le Maire a exprimé sa réserve sur l’offre de rachat de 20 milliards d’euros émise par le groupe québécois. « A priori, je ne suis pas favorable à cette opération », a déclaré le ministre, qualifiant Carrefour de « chaînon essentiel dans la sécurité alimentaire des Français, dans la souveraineté alimentaire ». (https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/carrefour-le-gouvernement-francais-pas-favorable-a-loffre-de-couche-tard-1280818)

https://www.lesaffaires.com/bourse/nouvelles-economiques/couche-tard-courtise-la-chaine-depiceries-francaise-carrefour-sa/622338

Laisser un commentaire