La première banque américaine fédérale cryptos est née

Suite à la licence accordée par l’OCC, Anchorage Digital Bank National Association est devenue la première banque américaine fédérale reconnue à être centrée sur les crypto monnaies. Ce faisant, elle ouvre la voie à l’intégration des crypto monnaies dans le système bancaire régulé.

Pour se voir accorder cette charte, Anchorage a fait l’objet de la part de l’OCC d’un examen rigoureux, comme c’est le cas pour chaque candidature. Les futurs clients de la banque pourront donc compter sur la supervision de l’institution bancaire par le U.S. Office of the Comptroller of the Currency.

“Nous sommes une banque nationale. La seule différence, c’est que nos activités sont centrées sur les crypto actifs, et non sur les actifs traditionnels,” a déclaré le président de la banque, Diogo Monica. “L’avantage de devenir une banque fédérale régulée est que les règles qui nous régissent prennent le pas sur les lois des Etats. Le fait d’être supervisé par le plus vieux régulateur des États-Unis envoie un message très clair,” a-t-il ajouté.

https://bitcoinmatin.fr/2021/01/14/la-premiere-banque-americaine-federale-cryptos-est-nee/

 

Laisser un commentaire