Immobilier : le boom des visites virtuelles

« Le premier confinement nous a fait prendre conscience de l’intérêt de tous les outils digitaux qui étaient à notre disposition, explique Christine Fumagalli, Présidente du réseau ORPI. Bien que faisant partie de notre panoplie depuis près de quatre ans, la visite virtuelle n’était pas encore aussi développée et généralisée. Aujourd’hui, c’est devenu un outil majeur dans notre façon de fonctionner ».

Visite virtuelle classique, avec un casque immersif ou en live, home staging digital pour se projeter dans un bien après travaux… Les habitudes des professionnels de la pierre se voient bousculées par ce tournant digital. « Le conseiller immobilier peut soit se rendre sur place et présenter à ses clients les différents biens grâce à la visioconférence ou laisser la main aux futurs acheteurs en leur envoyant un lien pour accéder à une visite virtuelle en 360 chez eux »

Mais la visite physique reste un acte incontournable surtout dans le cadre d’un achat. « Contrairement à la location où des baux ont pu être signés uniquement par le biais d’une visite virtuelle, elle est principalement un moyen de présélection au niveau de la transaction », détaille le président du GIE.

https://www.ladepeche.fr/2021/01/20/le-boom-des-visites-virtuelles-9323288.php

 

Laisser un commentaire