Immobilier : Paris n’est plus la ville la plus attractive au monde

De capitale la plus attractive en 2019 auprès des très grosses fortunes, la ville lumière dégringole à la septième place en 2020, détrônée par Zurich (+ 30 places), la ville suisse haut lieu des marchés bancaire et financier, également réputée pour son haut niveau qualité de vie.

« Même si la capitale française a perdu la tête du classement, elle reste dans le top 10, signe que Paris fait toujours rêver et rime avec les mots luxe et art de vivre », tempère Thibault de Saint Vincent, le président du spécialiste immobilier du marché haut de gamme Barnes à l’origine de ce palmarès annuel.
Ce classement porte exclusivement sur l’immobilier de luxe, le très haut de gamme où les transactions atteignent plusieurs millions d’euros. Il s’adresse aux plus fortunés, des familles ultra-riches au patrimoine de plus de 25 millions d’euros. Quelque 280 000 personnes dans le monde – dont plus de 4600 en France – qui totalisent plus de 32 000 milliards d’euros en portefeuille, selon Barnes…

Bordeaux fait une entrée remarquée à la 50e place de ce palmarès mondial. A deux heures de la capitale, la ville est aussi à 45 minutes de la côte atlantique. Elle plaît aux cadres parisiens en quête d’espace vert et d’une résidence semi-principale à mi-temps.

https://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-paris-n-est-plus-la-ville-la-plus-attractive-au-monde-21-01-2021-8420537.php

 

Laisser un commentaire