Le nouveau PER, produit d’épargne retraite préféré des Français !

32% des personnes interrogées en janvier par Ipsos, pour le Cercle des épargnants, déclarent que le nouveau PER est leur produit d’épargne retraite préféré, soit une hausse de sept points par rapport au dernier sondage. L’assurance vie arrive en deuxième position, à 28%, et enfin le livret A est troisième, à 12%.

Autre enseignement de cette étude : ils sont près d’un sur deux, soit 48%, à déclarer connaître le nouveau PER. Quand ils le connaissent, ils le trouvent attractif fiscalement pour 82% d’entre eux, intéressant dans le cadre d’une transmission pour 70% des répondants et enfin, souple pour 64% d’entre eux.

Concernant les produits d’épargne en général, c’est l’assurance vie qui reste première de ce 19e baromètre : elle reste le produit d’épargne préféré pour 34% des Français interrogés. Les livrets réglementés suivent ensuite, à 30%, soit une forte hausse de neuf points. Enfin, les PEL-CEL arrivent en troisième position, à 22%.

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/retraite/2021/02/09/retraite-le-nouveau-per-serait-le-produit-depargne-retraite-prefere-des-francais/

 

Laisser un commentaire