Le coup de gueule des propriétaires d’appartements de montagne

En décembre dernier, plusieurs centaines de petits propriétaires ont lancé une action en justice contre Pierre & Vacances qui refuse de payer son loyer. Bis repetita deux mois plus tard. Les vacances d’hiver ont débuté le week-end dernier mais les Français risquent de bouder les stations de ski avec l’annonce de la fermeture des remontées mécaniques.

Conséquence: les 648 résidences de tourisme de montagne devraient rester largement vides. Un sacré manque à gagner pour leurs gestionnaires qui anticipent une perte de 85% de chiffre d’affaires sur la saison. Dès lors, ces derniers se refusent à payer leur loyer pour un bien qu’ils ne peuvent pas exploiter.

Pour y remédier, la fédération réclame le paiement immédiat des loyers grâce à la hausse du fonds de solidarité. Actuellement plafonné à 3 millions d’euros, ce dispositif a été porté à 10 millions, a annoncé la semaine dernière Bruno Le Maire, ministre de l’Économie. L’État devrait prendre en charge depuis le mois de janvier 70% des charges fixes dont les loyers qui représentent environ 40% pour les grands exploitants.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/le-coup-de-gueule-des-proprietaires-d-appartements-de-montagne_e6f2aefc-69f1-11eb-b650-5517039321ff/

 

Laisser un commentaire