Baromètre de l’immobilier : le prix des maisons poursuit sa folle ascension en Ile-de-France

Ce mois-ci, «la tendance se poursuit et contraste avec la baisse des prix sur Paris sur douze mois, une première depuis longtemps, analyse Thomas Lefebvre, son directeur scientifique. Il est trop tôt en revanche pour parler d’une tendance de fond.»

Pour lui, tout dépendra du scénario de sortie de crise. «Il reste encore beaucoup d’incertitudes sur un éventuel rebond économique et l’impact du télétravail… Va-t-on continuer à limiter les trajets domicile-travail comme en ce moment ?» s’interroge-t-il.

De plus en plus d’acquéreurs ne se posent plus la question et franchissent le périphérique. C’est particulièrement visible dans les départements des Hauts-de-Seine (+2,7% sur un an) et de Seine Saint-Denis (+3,1%), qui continuent d’attirer beaucoup de Parisiens.

Des villes comme Nanterre et Montreuil voient leurs prix exploser de 6,1% et de 4,6% respectivement sur un an. «Ces hausses sont liées à leur proximité et à leur bonne connexion avec la capitale, mais aussi à la rénovation de certains quartiers à Nanterre», estime-t-il.
Immobilier : à Maisons-Alfort, les pavillons dépassent le million d’euros…

https://www.leparisien.fr/immobilier/barometre-de-l-immobilier-le-prix-des-maisons-poursuit-sa-folle-ascension-en-ile-de-france-15-02-2021-8424857.php

 

Laisser un commentaire