Montréal maintient son attractivité malgré la pandémie

Malgré une année compliquée par la fermeture des frontières et la pandémie, les investissements étrangers dans la métropole ont atteint 2,2 milliards de dollars en 2020, entraînant la création de plus de 8000 emplois, selon Montréal International.

« Le Grand Montréal a réussi à maintenir son niveau d’attractivité économique sur la scène internationale » malgré la pandémie, se félicite Jean Laurin, président du conseil de Montréal International (MI), lors d’une conférence de presse lundi midi. Stéphane Paquet, PDG de MI, estime qu’il s’agit d’une « performance remarquable », lorsqu’on la compare aux prévisions de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, qui estimait que les investissements étrangers connaitraient une baisse de 35 % en 2020, peut-on lire dans le communiqué de MI.

Les restrictions de voyage ont affecté davantage les missions de recrutement à l’étranger de MI alors que ses efforts ont mené à l’embauche de 772 travailleurs qualifiés, dont 237 infirmières et 189 enseignants, en baisse de 31 % par rapport à 2019.

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-02-22/investissements-etrangers/montreal-maintient-son-attractivite-malgre-la-pandemie.php

 

Laisser un commentaire