Le prix médian pour un condo à Montréal atteint 3060 euros du m2

Avec la pandémie, plusieurs s’attendaient à l’hécatombe dans le marché de la copropriété sur l’île de Montréal, mais celui-ci a plutôt rebondi avec vigueur. Au final, le nombre de transactions a reculé en 2020 de 4% relativement à 2019, mais les prix eux ont continué de grimper et la croissance s’est même accélérée.

Le prix médian au pied carré des unités revendues dans l’agglomération de Montréal a grimpé de 14 % pour s’élever à 436 $ (3600 euros dum2) selon les données colligées par JLR, société d’Equifax à partir du Registre foncier du Québec.

Par contre, la croissance en 2020 a été plus faible dans ces arrondissements (+11% à Sud-Ouest et +9% à Ville-Marie) que dans l’ensemble de l’île puisque le centre-ville a perdu en popularité.

Les prix au pied carré ont même montré du signe de baisse en fin d’année et au début de 2021 à Ville-Marie. Malgré la pandémie, la demande de copropriétés sur l’île est demeurée forte et celle-ci ne semble pas s’essouffler en début d’année, sauf pour le centre-ville qui connaît plus de difficultés.

https://www.lesaffaires.com/blogues/joanie-fontaine/prix-median-condo-montreal-436-pi2-2020/623236

 

Laisser un commentaire