Immobilier : les tendances innovantes dans l’immobilier neuf

À l’heure de la RT 2020, les constructeurs ne se contentent pas de proposer des performances énergétiques toujours plus efficaces pour réduire la consommation du logement.

Avec les matériaux biosourcés, ils promeuvent des « matériaux verts » issus du végétal ou de l’animal. Des exemples ? Le bois bien sûr, mais aussi le liège, la paille, le chanvre ou même… la laine de mouton !

Une naissance, une séparation : un foyer évolue et cela impose bien souvent de déménager. L’immobilier neuf a trouvé une parade avec l’habitat modulable, aussi appelé le logement évolutif. Le principe : modifier l’agencement des pièces grâce à des cloisons mobiles.

Pour faire construire : , les assouplissements du HCSF confirmés en début d’année 2021 permettent d’ajouter à cette maturité maximale un délai de 24 mois supplémentaires au titre du différé de remboursement lié à l’achèvement des travaux. Ainsi, il est possible d’étaler le prêt immobilier sur 27 ans et d’atteindre 35% d’endettement, ce qui permet une meilleure capacité d’emprunt. . Néanmoins, il faut savoir que le taux d’endettement réhaussé doit comprendre l’assurance emprunteur.

https://www.guideducredit.com/immo-les-nouvelles-tendances-innovantes-de-lhabitat-neuf,3185

 

Laisser un commentaire