Quel doit être votre patrimoine en France pour faire partie des 1% les plus riches?

La barre est élevée en France pour faire partie des plus fortunés du pays. Le courtier en immobilier Knight Frank vient de dévoiler le Wealth Report 2021, son rapport annuel sur la richesse dans le monde.

On peut notamment y trouver le classement des pays par seuil d’accès au 1% le plus riche du pays. Des données qui corroborent celles de l’Insee qui estime dans sa dernière édition des « Revenus et patrimoine des ménages français » que pour rentrer dans le dernier centile de la population il faut posséder un patrimoine de 1,8 million d’euros.

Et c’est sans surprise à Monaco que votre patrimoine net (immobilier et financier) doit être le plus élevé pour faire partie des 1% les plus riches. Dans la Principauté, ce seuil est en effet de 7,9 millions de dollars (6,5 millions d’euros). Suivent la Suisse (5,1 millions de dollars soit l’équivalent de 4,2 millions d’euros), les Etats-Unis (4,4 millions de dollars, soit 3,6 millions d’euros) et Singapour (2,9 millions d’euros).

https://www.bfmtv.com/economie/patrimoine/quel-doit-etre-votre-patrimoine-en-france-pour-faire-partie-des-1-les-plus-riches_AN-202102240307.html

 

Laisser un commentaire