Relance : l’épargne des Français ne sera pas taxée, assure Bruno Le Maire

Le ministre de l’Economie veut inciter les Français à consommer et ainsi contribuer à la relance de l’économie française. Ce lundi, Bruno Le Maire a annoncé que l’épargne des ménages ne sera pas taxée. « J’écarte une nouvelle fois clairement et définitivement toute taxation de l’épargne des Français », a affirmé le ministre lors d’un point presse consacré au plan de relance.

Transformer cette épargne en consommation ou en investissement dans les entreprises sera un des « défis » de la reprise économique, a jugé Bruno Le Maire, à l’instar de nombreux économistes. « Nous travaillons à des incitations qui permettraient aux Français de dépenser leur épargne dans l’économie et donc de participer à la relance économique », a-t-il ajouté, sans donner de détails à ce stade.

Selon le quotidien Les Echos, Bercy envisagerait notamment d’assouplir les conditions de transferts et dons entre générations. Une piste que le ministre a refusé de confirmer.

https://www.leparisien.fr/economie/relance-lepargne-des-francais-ne-sera-pas-taxee-assure-bruno-le-maire-01-03-2021-RFR2FX7WZFEA7MX2ATEI3C5MW4.php

 

Laisser un commentaire