Immobilier : pourquoi les propriétaires bailleurs ne font-ils pas plus de travaux ?

Les propriétaires bailleurs interrogés par l’ANIL expriment, sans surprise, comme principaux freins aux travaux, des préoccupations pécuniaires. Le financement des travaux (43%) constitue assez nettement le frein majeur au sens d’un manque de moyens financiers, de trésorerie ou encore d’un coût de travaux trop important.

À cela, s’ajoute l’inquiétude liée au retour sur investissement qui serait limité (29%). Au-delà de ces intérêts financiers, les bailleurs font face à des contraintes pratiques comme par exemple la présence du locataire dans le logement (30%), mais aussi une difficulté dans la recherche d’artisans compétents (20%).

Cette difficulté à trouver des artisans de confiance est l’un des premiers freins décrits dans l’enquête qualitative, ce que formule clairement un bailleur saulnois : « trouver une entreprise qui va me faire les choses correctement, c’est la principale chose qui me retient ».

https://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/immobilier-pourquoi-les-proprietaires-bailleurs-ne-font-ils-pas-plus-de-travaux-1294929

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :