SCPI et label ISR : qu’est-ce qu’un investissement responsable en immobilier ?

Au départ dédié aux supports financiers (actions, obligations, fonds communs de placement), le label ISR (Investissement Socialement Responsable) a été récemment décliné sur les fonds immobiliers. Un mouvement important selon Jérémy Schorr, directeur commercial de Primaliance.com.

On conçoit donc aisément que l’approche ISR est absolument incontournable pour ces supports d’investissement, que ce soit en relation avec la qualité intrinsèque et l’usage effectif des actifs immobiliers détenus, ou bien la typologie des locataires qui les occupent.

Sur la classe d’actifs immobilière, le label ISR intègre un volet plus concret que dans le contexte des actifs financiers, puisqu’il s’agit avant tout de pouvoir mesurer les conditions d’usage ainsi que l’amélioration progressive du parc immobilier existant à l’aune des critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance).

Cette exigence nouvelle apportée par le label ISR aux gestionnaires immobiliers constitue de facto une incitation forte à piloter différemment leurs actifs en période de détention, leurs relations avec les locataires n’étant plus simplement guidées par des considérations financières.

https://www.lerevenu.com/immobilier/scpi/scpi-et-label-isr-quest-ce-quun-investissement-responsable-en-immobilier

 

Laisser un commentaire