Comment installer une borne de recharge pour les voitures électriques en copropriété

« Il faut avoir à l’esprit que le principe est le droit à la prise, c’est-à-dire que la copropriété doit être informée des travaux mais ne peut pas les refuser ». Le décret n° 2020-1720 du 24 décembre 2020 prévoit que les parkings couverts comme les parkings non couverts sont concernés par ce principe. Le syndic de l’immeuble doit laisser l’accès des locaux techniques aux propriétaires comme aux locataires qui veulent réaliser une étude et des devis.

Le projet d’installation doit ensuite être envoyé en courrier recommandé au syndic de l’immeuble qui l’inscrit à l’assemblée générale de copropriété. Si la personne intéressée par la borne est locataire, elle doit envoyer le projet à son propriétaire qui le transmet au syndic. Mais il s’agit seulement d’une information, ni le propriétaire ni la copropriété ne peuvent s’opposer à l’installation sauf certains recours judiciaire.

https://www.lemonde.fr/argent/article/2021/03/11/comment-installer-une-borne-de-recharge-pour-les-voitures-electriques-en-copropriete_6072683_1657007.html

 

Laisser un commentaire