Immobilier : comment une loge de concierge valorise votre logement

Pratique, la présence d’un gardien d’immeuble a aussi l’avantage de valoriser votre bien immobilier. Un constat particulièrement vrai lorsque celui-ci réside sur place. L’agence immobilière en ligne Hosman estime qu’un logement disposant d’une loge se vend en moyenne 3% plus cher qu’un bien similaire qui n’en a pas, rapporte Le Figaro. Mais ce n’est pas tout : il se vendrait aussi 5% plus vite.

Si dans les petites copropriétés, la présence d’un ou une concierge peut avoir des répercussions non négligeables sur les charges payées par les propriétaires d’un logement, dans les grands immeubles elle fait figure d’un véritable atout. « Nous gérons ainsi deux copropriétés de 80 à 100 lots qui ont choisi de se doter d’un concierge alors qu’elles n’en avaient pas auparavant. Un syndic même très actif ne sera jamais aussi efficace que quelqu’un qui est toujours sur place », précise Antonio Pinto.

https://www.mieuxvivre-votreargent.fr/immobilier/tendances-et-prix/2021/03/10/immobilier-comment-une-loge-de-concierge-valorise-votre-logement/

Laisser un commentaire