Covid-19 : un jackpot pour les Big Pharmas

Parmi ceux qui ont concentré très tôt leurs recherches anti-Covid, quelques bonnes intuitions sont en train de payer pour des laboratoires. Certains produits pourraient même devenir des blockbusters comme les aime tant la pharmacie. Selon Patrick Biecheler, Senior Partner au sein du cabinet Roland Berger, ceux qui avaient misé sur des plateformes technologiques innovantes, type ARN messager, s’en sortent le mieux. « La Covid-19 a été la maladie « idéale » pour démontrer l’efficacité de cette nouvelle technologie.

Alors qu’elle était à l’étude depuis trois ans sur des pathologies rares, elle est désormais reconnue contre un fléau qui touche toute l’Humanité. » Les prévisions 2021 sont exceptionnelles pour les pionniers de ces vaccins. La biotech américaine Moderna pourrait dégager un chiffre d’affaires autour de 11 milliards de dollars en 2021.

Pour Pfizer, les ventes du vaccin conçu avec BioNTech devraient rapporter 15 milliards de dollars et représenter un quart de son chiffre d’affaires. De leur côté, AstraZeneca et Johnson & Johnson affichent des commandes de 3 et 1 milliards de doses pour leurs cocktails. Ils devront déjouer les craintes liées aux effets secondaires pour AstraZeneca et confirmer leur efficacité sur les nouveau variants E484K.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/covid-19-un-jackpot-pour-les-big-pharmas-879942.html

Laisser un commentaire