Les frais facturés par votre banque pour vos virements internationaux

BNP Paribas et sa filiale Hello Bank! ne prélèvent plus de frais à leurs clients pour l’émission d’un virement international (en ligne).

Une position encore loin d’être partagée par la concurrence, comme le montre notre tableau comparatif. Depuis le 1er mars, les clients particuliers et professionnels des deux établissements ne paient plus les frais d’émission de leur banque et de frais de change, à condition que le virement soit effectué en ligne ou depuis l’application mobile.

Le geste n’est pas anodin. Si pour la plupart des particuliers l’opération est rare, elle peut tout de même s’avérer très onéreuse et atteindre aisément plusieurs dizaines d’euros en fonction du montant viré et de la devise choisie.

Lors d’un virement en dehors de la zone Sepa, deux composantes viennent former la facture qui vous sera alors délivrée. D’un côté, les frais de transfert. On peut les comparer à des frais de dossier, ponctionnés par la banque émettrice du virement. Le modèle de facturation change selon l’établissement.

https://www.capital.fr/votre-argent/les-frais-factures-par-votre-banque-pour-vos-virements-internationaux-1398070

Laisser un commentaire