Fermeture des écoles : ces chefs d’entreprise bataillent pour payer une nounou à leurs salariés

Avec le nouveau reconfinement en France, est il possible de payer une nounou pour les employés par l’entreprise ? « Nous n’avons pas le droit de réaliser une prestation pour une entreprise, souligne Julien Jourdan, directeur de la Fédération des services à la personne et de proximité (Fedesap). En tant qu’opérateur agrémenté, nous avons une obligation d’activité exclusive qui nous impose de ne travailler qu’avec des particuliers. ».

La seule possibilité est de passer par le dispositif du crédit d’impôt famille, destiné aux entreprises pour leur permettre d’alléger leurs dépenses qui visent à mieux concilier la vie de famille et professionnelle.

Il offre une déduction de 25 %, pour des dépenses plafonnées à 1 830 euros par an, et par salarié. L’entreprise doit mettre à disposition des chèques emploi universel (Cesu). sachant qu’il faut 2 à semaines pour la mise en place… L’Urssaf avait resserré la vis, jugeant que le paiement d’une nounou pouvait être considéré comme une rémunération supplémentaire, donc soumise aux charges sociales.

https://www.leparisien.fr/economie/fermeture-des-ecoles-ces-chefs-dentreprise-bataillent-pour-payer-une-nounou-a-leurs-salaries-01-04-2021-76EPMQGW3JGARLK324EGMU7XBM.php

 

Laisser un commentaire