Immobilier en Ile-de-France : le marché de la location de caves en plein essor

« Nous ? Ça va super bien ! » Tout sourire, Laure Courty n’a pas hésité au moment de décrire la santé de Jestocke.com, la plateforme de garde-meuble qu’elle dirige depuis sa création, en 2013. « Sur l’année dernière, on a atteint 60 % de croissance, et on oscille entre 7 et 10 % de croissance mensuelle en 2021. Donc je n’ai pas à me plaindre ! »

Plus on se rapproche de la capitale, plus le stockage en partage fonctionne. Cependant, Laure Courty l’assure, ce constat évolue. « Même dans des coins reculés, on rencontre un vrai succès parce qu’il n’y a pas d’acteurs traditionnels. Je n’ai pas les chiffres par département, mais j’ai en tête des propriétaires qui cartonnent dans les Yvelines. »

Jestocke.com, qui prélève une commission de 10 à 20 % sur la location selon la surface, ne connaît donc pas la crise. « La cave à Paris, ce n’était vraiment pas un bien de compétition par le passé, c’était vraiment une chose dégoûtante. Et là, comme il y a quelques années avec les chambres de bonne, il y a un engouement.

https://www.leparisien.fr/immobilier/immobilier-en-ile-de-france-le-marche-de-la-location-de-caves-en-plein-essor-05-04-2021-6MML5WIPRREOHJU6HJMFTLDEXY.php

 

Laisser un commentaire