Paris veut étudier des quotas par zone pour les meublés touristiques

Dans un vœu qui sera présenté mardi 13 avril au Conseil de Paris, la Mairie de Paris veut étudier la faisabilité de quotas de meublés touristiques, voire leur interdiction, « dans les zones tendues » de la capitale.

Selon ce texte, l’exécutif parisien souhaite « expérimenter, en lien avec l’Etat, un système de quotas ou d’interdictions par rue ou par quartier dans les zones tendues de Paris ». Ce texte reprend l’une des propositions issues de la consultation de vingt-six citoyens, tirés au sort, menée entre janvier et février.

« L’idée, c’est de lancer une étude sur le sujet pour voir à quoi un tel système pourrait ressembler à Paris et dans quelle mesure il serait utile », a tempéré l’adjoint à la maire de Paris chargé du logement, Ian Brossat (Parti communiste français). « Si, à l’issue de cette étude, cela s’avère pertinent, il faudra de toute façon un changement législatif », souligne l’adjoint communiste de la maire de Paris, Anne Hidalgo (Parti socialiste)

https://www.lemonde.fr/economie/article/2021/04/07/paris-veut-etudier-des-quotas-par-zone-pour-les-meubles-touristiques_6075928_3234.html

 

Laisser un commentaire