Québec injecte 246 millions pour attirer et retenir les immigrants

Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a déposé le 25 mars le budget provincial 2021-2022. Ce nouveau budget prévoit 246,1 millions de dollars supplémentaires au cours des trois prochaines années pour aider le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) à accroître ses efforts en matière de reconnaissance des compétences des immigrants et à encourager l’immigration régionale en fonction des besoins du marché du travail.

«  L’attraction et l’intégration des personnes immigrantes au sein des communautés, notamment aux communautés situées en région, permettent aux entreprises de bénéficier de travailleuses et de travailleurs qualifiés, et ainsi contrer la pénurie de main-d’œuvre dans plusieurs secteurs économiques. »

Cette année, le Québec devrait accueillir entre 27 500 et 29 300 nouveaux immigrants dans le cadre de ses programmes d’immigration économique. Ces chiffres incluent un maximum de 24 200 travailleurs qualifiés.

La province a également fixé un maximum de 4 300 nouveaux immigrants dans le cadre de ses programmes d’immigration des gens d’affaires, qui comprennent le Programme des entrepreneurs du Québec et le Programme des travailleurs autonomes.

En outre, un maximum de 800 admissions est prévu dans les “autres catégories économiques”, comme les aides familiaux résidants.
Le Québec prévoit également admettre 10 200 nouveaux résidents permanents par le biais du parrainage familial, celui de réfugiés et d’autres programmes d’immigration.

https://www.cicnews.com/2021/04/quebec-injecte-246-millions-pour-attirer-et-retenir-les-immigrants-0417733.html#gs.ycpmg7

Laisser un commentaire