L’économie française résiliente face au troisième confinement, selon la Banque de France

Selon les prévisions de la Banque de France, l’économie du pays va beaucoup moins souffrir de la pandémie liée au Covid-19 en 2021 que l’année précédente. Une résistance accrue qui s’explique notamment par l’apprentissage des mesures de distanciation et la mise en place d’équipements pour le télétravail par les entreprises.

Face à ces « bonnes surprises », « nous n’anticipons pas de révision significative de notre projection de croissance que nous avions publiée au mois de mars pour l’année 2021 », a déclaré Olivier Garnier, rappelant que cette prévision de croissance était « de l’ordre de 5,5% ». Pour le premier trimestre, le PIB devrait être « en légère croissance par rapport au trimestre précédent », précise la note, indiquant qu’elle serait inférieure à 1%.

La banque centrale a précisé que son enquête avait été réalisée du 29 mars au 6 avril, mais que 80% des réponses avaient été collectées après l’annonce présidentielle de l’extension des mesures de restriction sanitaires à l’ensemble du territoire métropolitain le 31 mars.

https://www.europe1.fr/economie/leconomie-francaise-resiliente-face-au-troisieme-confinement-selon-la-banque-de-france-4038106

 

Laisser un commentaire