Les dépôts taxés dès 13.500 euros ! Les banques danoises s’attaquent maintenant aux classes moyennes

La première banque du pays, Danske Bank, a même annoncé mardi 27 avril vouloir appliquer des taux négatifs pour tous les dépôts bancaires qui dépasseront les 100.000 couronnes, soit près de 13.500 euros, rapportent Les Échos. Un seuil qui devrait entrer en vigueur dès le 1er juillet 2021. Le taux se situera entre 0,6 % pour les particuliers et 1 % pour les entreprises.

Cette annonce de la banque danoise a été accueillie froidement par le gouvernement à Copenhague. « Une ligne rouge a été franchie sur les taux négatifs. Il faut que cela cesse maintenant », s’est indigné le ministre du Commerce, Simon Kollerup, appelant les banques à venir rendre des comptes.
Danske Bank est loin d’être une exception sur ce sujet. La Hamburger Sparkasse (Haspa), en Allemagne, a ramené son seuil pour la taxation des dépôts bancaires à 50.000 euros. À partir du mois d’août, la Commerzbank devrait suivre.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/les-depots-taxes-des-13500-euros-les-banques-danoises-sattaquent-maintenant-aux-classes-moyennes-1401703

 

Laisser un commentaire