Fiscalité : la majorité des contribuables ont remis leurs déclarations au Québec

Contrairement à l’an dernier, il n’y a pas eu de prolongement du délai habituel pour produire sa déclaration de revenus, mais Québec alloue tout de même une période de grâce d’un mois pour payer d’éventuelles sommes dues.

Revenu Québec assure en effet qu’aucune pénalité et aucun intérêt ne seront imposés aux citoyens qui n’auront pas produit leur déclaration ou payé des sommes dues le 30 avril, mais qui le feront d’ici le 31 mai, tel que promis par le ministre des Finances, Eric Girard, à la mi-avril.

Au-delà de cette échéance, les délinquants s’exposeront à une pénalité pour production tardive s’élevant à 5 % du solde impayé, ainsi qu’à une pénalité additionnelle de 1 % par mois de retard, pour un maximum de 12 mois, en plus des intérêts.

L’agence du revenu provinciale a dressé un premier bilan des déclarations remises en date du 30 avril et il s’avère que plus de la moitié (56 %) des contribuables ayant remis leur déclaration ont droit à un remboursement, comparativement à 37 % qui doivent de l’argent au fisc, le reste étant à coût nul.

https://www.finance-investissement.com/nouvelles/actualites/fiscalite-la-majorite-des-contribuables-ont-remis-leurs-declarations/

 

Laisser un commentaire

%d